Tag : Les 10 Questions Beauté

Source : Google Image
Hey !

On se retrouve aujourd'hui avec un tag intitulé les dix questions beauté, c'est parti !

1. Depuis quand te maquilles-tu ?

J'ai commencé à me maquiller quand j'avais 16 ans. Je me mettais exclusivement du eye-liner, ça a directement été le coup de foudre avec ce produit. Par contre me maquiller vraiment en travaillant le teint et tout le reste, c'était y'a pas si longtemps que ça. Quand j'avais 19-20 ans.

2. Quel est ton type de peau ?

J'ai la peau très grasse. C'est ce qui me gêne le plus concernant mon visage, ma peau a tendance à briller très rapidement. Parfois on peut même croire que je transpire mais pas du tout... Je travaille donc sur ce "problème" au quotidien.

3. Quel est la partie de ton visage que tu maquilles le plus ?

Je maquille quasiment tous les jours mes yeux. Avec minimum crayon khôl, eye-liner et mascara. Après je peux toujours faire plus avec des fards à paupières et bien sûr du rouge à lèvres.

4. A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?

Alors pour cette question j'ai deux réponses. Si je suis avec mes cheveux naturels sans aucun rajouts, je les lave une à deux fois par semaine. Par contre si j'ai une coiffure protectrice comme des box braids par exemple, ce sera toutes les deux semaines voire trois semaines.

5. Combien de temps gardes-tu ton vernis à ongles ?

Je garde mon vernis à ongles en général 4 à 5 jours. Pas plus longtemps parce-qu'ensuite je commence à me lasser de la couleur ou tout simplement parce-que le vernis commence à s'écailler et ça, ce n'est pas très glamour !

6. Quel produit n'as-tu jamais utilisé ?

Je n'ai jamais utilisé de faux cills. Ça fait de très beaux cils et je trouve qu'ils finissent bien un look makeup en donnant un regard plus prononcé par exemple. Mais je bloque vraiment dessus. Je trouve que dans la vie de tous les jours, les faux cils ne font pas du tout naturel. Peut-être qu'un jour j'essaierai pour mes makeup look mais ça s'arrêtera là. En tout cas pour le moment je suis pas prête à essayer.

7. Comment as-tu appris à te maquiller ?

J'ai appris à me maquiller seule. D'abord en cherchant à reproduire des maquillages que j'aimais bien. Y'a souvent eu des ratés mais ça va en s'améliorant. Je pense que dernièrement ce qui m'a permis d'en apprendre beaucoup c'est YouTube. J'en apprends tous les jours en la matière et c'est vraiment génial.

8. Niveau budget combien consacres-tu à ton maquillage ?

Je n'ai pas de budget défini, ça dépend vraiment de la période. Je peux par exemple acheter un produit par ci, par là. Et puis un autre jour, décider de faire de gros achats makeup.

9. De quel produit ne pourrais-tu pas te passer ?

J'hésite entre le eye-liner et mon fond de teint donc on va dire les deux !

10. Quel est ton prochain achat maquillage ?


J'ai très envie d'avoir la palette Milani Fierce Foil Eyeshine et le crayon à lèvres Chesnut de MAC.


A la prochaine,


4 commentaires :

  1. Coucou !

    La palette Milani est très joli.
    C'est quoi ton fond de teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment j'utilise le fond de teint de Maybelline.
      J'ai tellement envie d'avoir la palette Milani, je vais me l'acheter prochainement surtout vu son prix !

      Supprimer
  2. Il est bien ce tag, je pense le faire 😊

    RépondreSupprimer