Défrisage Update : Décembre 2015

Hello,

Il y a 10 jours, je suis allée me faire défriser après environ un peu plus de trois mois de stretching. Contrairement aux autres fois, je me suis faite assouplir les cheveux avec le défrisant Mizani, le coiffeur qui me faisait mon défrisant KeraCare a malheureusement fermé ses portes.

Globalement, la séance de défrisage s'est bien passée. Je n'ai pas eu de brûlure pendant la pause ou d'irritation après. Par contre ce qui m'a un peu énervée, c'est que j'avais spécifiquement demandé à la coiffeuse de laisser mes cheveux raides mais elle a quand même préféré faire des petites ondulations que j'ai donc dû retirer par la suite -_-.



Parlons maintenant du résultat.  Sur la photo ci-dessus, vous pouvez observer de gauche à droite, premièrement un rappel de la coupe que j'avais faite en septembre. Ensuite le résultat de mon défrisage puis la coupe que j'ai faite ensuite. Comme vous pouvez le voir, j'ai de nouveau ce problème de trou/effet W qui a décidé de me refaire une visite... Plus la partie droite de mes cheveux qui a plus poussé que la partie gauche.



Je me suis donc demandée d'où venait le problème de l'effet W. Sachant que je n'ai pas changé ma routine mise à par l'introduction de deux produits, je pense que mes cheveux surtout l'arrière n'a pas dû apprécier. J'avais réintroduit le henné gloss et aussi un nouveau spray (à base d'eau de rose et de glycérine principalement) pour hydrater l'arrière de ma tête puisqu'il s'agit de la partie la plus fragile.

Je ne pense pas que le souci vienne du henné, c'est un produit que j'ai déjà utilisé de manière régulière.  Conclusion, la bête noire doit sûrement être le spray hydratant. Mais bon comme il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai décidé d'arrêter le henné jusqu'à mon prochain défrisage et bien sûr de ne plus utiliser mon spray. Je le remplacerai par le Jane Carter Solution ReStore Moisture que j'utilisais avant. C'est d'ailleurs en utilisant ce produit que mon trou avait "disparu", je pense que les ingrédients  notamment les acides aminés ont bien aidé dans le renforcement de la partie arrière de mes cheveux.


Comment je vois la suite ?

Mes objectifs pendant cette période de stretching seront les suivants :

- Conserver mon volume
- Abattre cet effet W en hydratant et en renforçant un maximum l'arrière de mes cheveux
- Prendre des photos toutes les 3 à 4 semaines pour observer si un il y a un changement au niveau du trou
- Continuer à préserver mes pointes par le dusting et le search & destroy
- Dans mon précédent article, je disais aussi avoir pour objectif d'être BSL d'ici cet été mais avec ce problème de trou, je vais plutôt revoir mon objectif pour septembre voire octobre 2016


A la prochaine,






4 commentaires :

  1. Bonjour.
    Je n'y connais rien en pousse de cheveux : mais ne crois-tu pas que les cheveux ne poussent pas à la même vitesse tout simplement?
    Personnellement j'utilise l'huile essentielle bay st thomas, je suis contente des résultats obtenus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,ouais peut-être que tu as raison mais en général mes cheveux poussent de manière uniforme. On verra bien dans les prochains mois !
      Je n'ai jamais utilisé l'huile essentielle de bay st thomas, je vais me renseigner

      Supprimer
  2. Malgré ce petit souci de w, je trouve que tes cheveux ont bien poussé tout de même.
    Et je rejoint Edthelle, je pense que tes cheveux ne poussent pas à la même vitesse partout, j'ai le même problème avec ma pousse en V.
    Croisons les doigts pour le BSL, c'est également mon objectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien pour la pousse en V si le problème vient de là ça va beaucoup me rassurer.
      2016 on atteindra notre objectif : BSL on y croit !

      Supprimer