Mes Favoris Makeup de l'Année 2015


Hello,

Nous avons dit bye, bye à l'année 2015 il y a quelques jours. Il est donc de se replonger dans cette année 2015 afin d'en ressortir mes meilleures découvertes makeup. C'est parti !



Pinceaux BH Cosmetics

J'ai utilisé ces pinceaux littéralement tout au long de l'année 2015. Ces pinceaux ont été mes alliés pour tous mes maquillages. Ce que j'aime avec ces pinceaux est premièrement le fait qu'ils soient doux, ce qui est juste parfait pour la peau. Ensuite, il y a le fait que les poils ne partent s'en vont.
Pour terminer BH Cosmetics avec cette pochette, a vraiment proposé un produit qui permet de réaliser son maquillage de A à Z avec les 36 pinceaux fournis. En conclusion, une très belle découverte de l'année 2015.

Lait de Magnésie 

Le très controversé lait de magnésie a été un gros coup de coeur pour moi cette année. Il a été le seul produit qui a pu venir à bout de ma peau grasse. En 2015 avec ce lait, j'étais toujours certaine d'avoir un maquillage zéro défaut. J'aimerais quand même essayé de trouver une alternative à l'utilisation de ce produit cette année puisque de base le lait de magnésie est préconisé pour les problèmes gastriques... Je partirai donc à la quête d'un remplacement en 2016 !

Combo concealer Nutmeg /crayon NYX sourcil Dark Brown

Chez NYX, le concealer Nutmeg et le crayon à sourcil Dark Brown ont donné à mes sourcils une belle finition rapide et efficace ! Je possède le concealer depuis au moins un an donc niveau longévité c'est juste génial ! J'ai dû racheter le crayon à sourcil au moins trois ou quatre fois cette année. Dès que je ne l'avais plus c'était la fin du monde pour moi puisque les autres crayons à sourcil ne donnaient pas le même fini à mes sourcils. Bref, le combo de ces deux produits NYX a juste été super pour moi.


Palette Sleek Ultra Mattes Dark

J'ai utilisé cette palatte en mode non stop depuis que je l'ai reçu au début de l'automne. Je trouve qu'elle me correspond complètement puisque les couleurs sont plutôt foncés et les fards sont mattes. C'est surtout ce dernier point que j'aime chez ces fards. J'ai surtout eu un coup de coeur pour la couleur Maple qui est un beau mauve assez foncé. Bref une belle découverte.

Palette Chocolate Bar Too Faced

C'est une palette que j'ai depuis environ deux mois mais je ne pouvais pas ne pas la mettre dans mes favoris de l'année. Les fards sont juste tops avec une légère odeur de chocolat. Cette palette est parfaite pour créer des maquillages de jour assez discret mais elle est aussi modulable pour la soirée. Je ne vais pas en dire plus puisque c'est un produit bien connu de chez Too Faced.

L'Oréal Architecte 3D

J'ai testé pas mal de mascara cette année et celui qui a retenu toute mon attention a bien été le L'Oréal Architecte 3D. J'ai aimé la brosse de ce mascara et le fait qu'il recourbait bien mes cils tout en les allongeant. Je rechercher toujours la longueur côté mascara comparé au volume. Ce produit m'a apporté exactement ce que je recherhais. Il me donne envie de tester la version 4D, affaire à suivre...

Trio de blush Flame - Sleek 

2015 aura été l'année du blush pour moi. Je n'en mettais pas du tout avant parce-que j'avais peur que ça ne m'aille pas. Et puis il fallait que je trouve les teintes idéales qui aillent avec ma carnation. Après avoir fait des recherches et tester bon nombre de blush, un de mes préférés est bien le trio Flame. 
Les couleurs de ces trois blush sublimes la peau et leur donnent une touche bonne mine sublime !

Blush Grenat Foncé - C'est tout moi

L'autre blush chouchou de cette année pour moi a été le blush Grenat Foncé. Quand je ne savais pas quoi mettre sur mes petites joues, je me tournais vers cette couleur. Elle est assez discrète et apporte une bonne touche de mauve que j'aime beaucoup.

Crayon à lèvres - Wet'N'Wild

Ces crayons m'ont accompagné en 2015. Que ce soit seuls ou en contour de lèvres, ils tiennent bien toute la journée et ravivent bien les couleurs des rouges à lèvres. Ils sont crémeux et la pigmentation est superbe.

Rouge à lèvres Berry - Jordana

J'aime beaucoup ce rouge à lèvres qui renvoie une couleur mauve/rouge bordeaux clair sur mes lèvres. Je l'ai pas mal porté en fin d'année surtout quand je souhaitais avoir une couleur pas trop marquée sur les lèvres et qui tienne bien donc dans mes favoris.

Rouge à lèvres Diva - M.A.C


C'est une couleur incontournable de M.A.C dont je suis fan. La couleur me correspond totalement tout comme le fait qu'il soit matte et surtout la très longue de tenue de ce produit.


A très bientôt pour la suite,


6 commentaires :

  1. Joli favori!
    Le blush grenat à l'air sympa. J'aime beaucoup les rouges à lèvres Jordana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est mon premier Jordana, je pense que je vais en acheter d'autres

      Supprimer
  2. Belle sélection. J'adore le milk of magnesia, ça m'a beaucoup aidé pour ma peau grasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Pourquoi le lait de magnésie est-il controversé ??
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est controversé parce-que normalement c'est un produit laxatif. On n'est pas censé l'utiliser sur le visage mais il n'y a jamais eu de problème jusqu'à présent pour celles qui l'utilisent sur la peau

      Supprimer