Petit Haul Capillaire



Hey,

J'ai fait pas mal d'achats capillaires dernièrement, essentiellement pour renouveler des produits qui se terminaient. J'en ai aussi profité pour acheter des nouveautés que je voulais tester pour ma routine.
J'ai donc jeté mon dévolu sur les produits de la marque Aunt Jackie's et l'huile de ricin de Sunny Isle.



Aunt Jackie's est une marque dont j'ai entendu parler il y a seulement un an, elle est spécialisée dans les cheveux de type naturel. En faisant des recherches, je me suis rendue compte que les produits de cette marque sont sur le marché depuis un petit moment déjà. J'ai voulu tester une gamme complète donc j'ai choisi de prendre le shampoing, le masque et la crème coiffante.

Le Oh so clean est un shampoing sans sulfate, sans paraben et sans huile minérale. Ce shampoing promet d'apporter une bonne dose d'hydratation et démêler les cheveux qui souffrent de sécheresse chronique. On peut dire que c'est bien le cas des cheveux crépus ! Le produit est également enrichi en beurre de karité et en huile d'olive.



Nous avons ensuite le In Control qui est un masque profond. Il est aussi clean que le shampoing car encore une fois, le In Control ne contient aucun produit nocif pour les cheveux crépu. De plus, il est aussi à base de beurre de karité et d'huile d'olive.
Ce masque a pour but de revitaliser, d'hydrater et d'adoucir les boucles. Il promet également un effet "anti-poof". On verra bien si cette dernière promesse sera tenue, j'ai hâte de voir ça sur mes cheveux texlaxés.



Un autre produit de la gamme dont je suis impatiente de voir les résultats est le Curl la la.
C'est une crème coiffante, qui comme les produits précédents, ne contient ni paraben ou huile minéral et est également à base d'huile d'olive et de beurre de karité.

Le Curl la la promet de ne plus avoir à faire aux frisottis et de donner une belle définition des boucles en apportant de la brillance et de l'hydratation aux cheveux. Donc cette crème coiffante devrait être parfaite pour les coiffures comme les braidout, twistout, etc.



Pour terminer avec ce petit haul, je vous présente la très célèbre Jamaican Black Castor Oil (JBCO) qui est tout simplement de l'huile de ricin.
J'avais déjà utilisé la version "régulière" de cette huile au tout début de ma routine. J'avais beaucoup aimé le résultat sur mes cheveux après plusieurs mois d'utilisation. Mais à l'époque j'avais décidé de retirer la JBCO de mon régime capillaire à cause de son prix et de la difficulté de la trouver dans le commerce.

Finalement après avoir utilisé pendant deux ans d'autres huiles de ricin, je me suis rendue compte que je n'ai pas réussi à retrouver le résultat obtenu en utilisant la version de Sunny Isle. C'est la raison principale qui m'a poussée à racheter la JBCO, en plus du fait que j'ai finalement réussi à la trouver à un prix raisonnable dans un de mes magasins fétiches.


Et voilà !
J'espère que vous apprécierez ce haul...

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup cette huile de ricin. Je n'ai jamais testé les produits aunt Jackies.
    Je testerais bien ces produits mais faut que je regarde la composition.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé le shampoing et il était tout doux avec mes cheveux. Par contre le in control et le gel no shrinkage n'ont eu aucun effet sur les vrilles de mon 4c. Ils conviendront aux filles aux cheveux bouclés et non crépus.

    RépondreSupprimer