Routine Visage : Mes deux produits chouchous du moment



Hello,

Pour celles qui me lisent régulièrement, vous savez que je me bats pour avoir une belle peau.
J'ai des problèmes de peaux grasses avec des pores bien dilatés et de l'hyper pigmentation.
Il y a quelques mois, je vous avez présenté de nouveaux produits que je voulais inclure dans ma routine visage. J'ai donc décide aujourd'hui de vous parler de deux produits qui ont fait la différence sur ma peau au cours des quatre à cinq derniers mois. Il s'agit du savon noir et d'un nettoyant de chez Clarins.



Commençons d'abord par le savon noir. Je ne vais pas trop m'étaler sur ce qu'est le savon noir
qui est quand même un produit très connu. Je vais seulement parler des bienfaits pour une peau grasse. Pour ce type de peau, le savon noir agit comme un antibactérien et il apaise les irruptions cutanés telles que les boutons et leurs conséquences... Et tout cela essentiellement grâce aux vitamines A et E ! C'est ce qui m'a poussé à tester le savon noir et aussi les nombreux avis positifs lus sur la toile.

Je l'utilise au quotidien comme nettoyant sur mon visage à l'aide d'un gant kassa chaque matin.
Je frictionne légèrement ma peau en faisant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones de ma peau les plus marquées par les boutons et points noirs avant de laver avec de l'eau tiède.
Le savon noir laisse ma peau toute douce et sans agresser mon visage. Juste un super bon produit !



Parlons maintenant du Doux Nettoyant Moussant de chez Clarins. Il est destiné aux peaux sèches mais une version pour peaux grasses existent également. Il promet de redonner de la netteté, de la douceur et confort à la peau. En résumé, un petit bonheur pour le visage ^^

Vous vous dites ok, mais pourquoi utiliser un produit pour peaux sèches ou sensibles alors que j'ai la peau grasse ? Vu que j'utilise au quotidien le savon noir avec le gant kassa, je voulais utiliser un produit qui soit doux sur ma peau et qui ne soit pas forcément pour les peaux dites grasses.

Ce que j'aime avec ce nettoyant c'est sa texture crème qui devient une mousse sur la peau. Je trouve que c'est une texture assez intéressante pour un nettoyant !
L'autre point positif pour moi est le fini de ce nettoyant puisqu'il lave en profondeur tout en hydratant la peau. On sent vraiment que la peau n'est pas desséchée et qu'elle a été nettoyée sans agression.
La seule chose que je n'aime pas chez ce produit c'est son odeur, je ne suis pas spécialement fan

Parlons maintenant du résultat sur ma peau...



Comme vous pouvez le voir, les résultats sont bien là !
Ma peau s'est beaucoup améliorée, si on compare les photos de mon visage du mois de septembre que je vous partageais dans un article et celle de février ci-dessus. Plus de boutons, mes pores sont un moins dilatés et je gagne en netteté. Je suis loin d'être arrivée à la peau que j'aimerais avoir mais je suis contente du petit chemin que j'ai fait.

Grâce à ces deux produits, il est très rare maintenant que je me retrouve avec des boutons disgracieux sur le visage. Et surtout mes tâches pigmentaires se sont mis à disparaitre.
Je compte bien garder ces deux produits dans ma routine et rajouter un sérum puisque j'avais un petit abandonné dernièrement. Une belle peau pour 2016, on y croit !

Vous pouvez trouver le savon noir n'importe où, si vous ne voulez pas vous prendre la tête aller sur Aroma-Zone. Pour nettoyant de chez Clarins, on le trouve dans n'importe quelle boutique beauté ou chez ma vendeuse de coeur sur Ebay.

2 commentaires :

  1. Coucou,
    J'aime beaucoup le savoir noir aroma zone, je ne connaissais pas du tout le produit clarins, a tester donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, contente de te faire découvrir un produit

      Supprimer