Friday Lipstick : Fandango Purple de Sleek




Hello !

On se retrouve avec un tout nouveau Friday Lipstick ! Aujourd'hui je vous présente un rouge à gloss, le Fandango Purple de la marque Sleek.

Le Fandango Purple fait partie de la collection Matte Me qui est une collection de rouge à lèvres matte liquide composée de 6 teintes. Les produits de cette collection sont censés glisser en douceur les lèvres en une seule application, sans avoir besoin d'appliquer une seconde couche.



Côté packaging, les Matte Me se présentent dans des tubes rectangulaires assez épais.
Ce que j'aime c'est le côté transparent du récipient qui permet d'apercevoir la couleur. Par contre il ne faut pas forcément se fier à la couleur que l'on aperçoit à travers le tube, elle peut être différente de la couleur réelle du RAL.



Le pinceau du produit est assez fin, il applique bien la matière sur les lèvres en une seule application.
Par contre j'aurais quand même préféré que le pinceau soit arrondie et un peu bombé au bout. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas je pense qu'avec un embout arrondi, l'application aurait été encore meilleure.





Côté couleur, Sleep décrit le Fandango Purple comme un fuchsia éclatant qu'il est possible d'associer avec un eye-liner vendu par la marque.
Je trouve que la couleur est superbe et correspond exactement à la description donnée par la marque.

Sinon, si on en revient à l'application du rouge à lèvres comme je l'ai dit plus haut, elle se fait sans problème. Le rouge à lèvres sèche assez rapidement et ce que j'ai surtout remarqué c'est que la couleur devient plus claire et voyante en séchant.

Une seule couche appliquée
Deux couches appliquées
Comme vous pouvez le voir sur les photos, quand on applique seulement une couche du rouge à lèvres, la pigmentation est bien si on veut quelque chose de discret. Mais si on veut vraiment que la couleur se remarque, il faut appliquer une deuxième couche et là c'est parfait ! Je recommande aussi l'utilisation d'un crayon à lèvres pour avoir un fini plus naturel et uniforme.

Pour terminer, la tenue du ral est assez satisfaisante. Il tient bien la journée même si il peut y avoir des transferts. Et aussi une chose que je n'aime pas, c'est que si on applique d'abord un baume à lèvres et ensuite le ral, les lèvres peuvent être collantes après.

Si vous voulez l'acheter, le Fandango Purple est disponible sur le site de Sleek pour 7€.




A la prochaine,

8 commentaires :

  1. C'est vraiment une très jolie couleur, faut que je le ressorte du tiroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais fais-le ! C'est bientôt le printemps en plus ;-)

      Supprimer
  2. Bonsoir.
    Je l'ai acheté en rouge et je n'ai pas le problème de différence de couleur... Cela doit dépendre de la teinte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ces rouges à lèvres ! j'ai la teinte "petal" (le rose pâle) et je compte bien en racheter d'autres ! J'aime tout particulièrement la teinte que tu as :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je vois de quelle teinte tu parles.
      Contente que tu aimes la teinte, bisous

      Supprimer