Défrisage Update : Avril 2016


Hello,

Samedi dernier, je suis allée chez le coiffeur pour me faire défriser. Comme d'habitude, j'ai voulu un résultat avec de la texture et non totalement lisse donc un assouplissement des repousses.

Je me suis faite défriser avec le défrisant de la marque Mizani, il n'y a pas eu de problème de brûlure ou quoi que ce soit d'autre, ce qui est juste super ! 

Parlons maintenant du résultat... J'ai été surprise pour la longueur qu'on pris mes cheveux. Je vous ai mis deux photos car ils y en a certaines où mes cheveux atteignent le niveau 10 et d'autres le niveau 9, ce qui correspond à un niveau BSB/BSL (au niveau de l'attache du soutien-gorge).
C'est le point positif que je retire de ce stretching mais ça s'arrête là.


Comme je l'avais déjà remarqué dans mon défrisage précédent, l'effet W et un affinement au milieu de mes cheveux refont leur apparition. J'ai encerclé la zone à problème en rouge sur la photo en haut à droite pour que vous voyez. Je trouve également que j'ai perdu en volume (cheveux lisses), si on compare par exemple avec septembre sur la photo du dessous.




Concernant l'effet W, le problème vient toujours du même endroit : le milieu arrière de mes cheveux.
L'effet n'est pas hyper violent, comparé par exemple à il y a un an et demi quand j'ai dû faire ma grosse coupe, vous pouvez voir de quoi je parle dans cet article.

Je me suis donc demandée d'où venait le problème. Il y a eu une amélioration entre décembre et avril mais je n'ai pas été assez consistante au niveau du régime spéciale hydratation que je fais pour cette zone. Il y a des jours où je n'hydratais pas cette zone parce-que j'étais fatiguée. Du coup, je vois bien le résultat. Pourtant quelques jours avant d'aller chez le coiffeur, j'ai pris une photo mais il n'y avait pas de trou.

Parlons maintenant de ce que je compte faire pour éradiquer mon effet W :

- La coupe : j'ai coupé jusqu'au niveau 8 de mon t-shirt et un peu plus dans la zone arrière au milieu. J'hésite encore à couper plus pour être au niveau 6 ou 7. Sinon j'attendrai cet été au moment de mon lissage pour voir l'état de mes cheveux et j'aviserai

- L'hydratation : je vais hydrater la zone arrière de mes deux matins et soir avec mon spray Moisture Mist de la marque Jane Carter Solution;  et ajouter à chaque session soin le sérum de chez Photo Specific : le Spray Energisant Coup de fouet

- Les vitamines : je n'ai pas utilisé de vitamines pendant ce stretching mais je compte être en cure  pendant 6 mois pour renforcer mes cheveux et retrouver un peu de volume. Pour cela j'utiliserai les vitamines Skin, Hair & Nails de chez Solgar

- Faire un stretching un peu plus long : j'avais fait un stretching de 5 mois l'année dernière, j'aimerais essayé de faire un stretching de 6 mois mais je verrai avec le temps si je tiendrai le coup. En tout cas, cela permettrait à la zone à problème d'être bien renforcée

- Les photos : je vais prendre des photos chaque mois afin de voir

- Le dusting : je vais continuer cette technique avec un espacement tous les deux mois

Après coupe, je dirai que je suis à un niveau où je m'approche du BSB donc au-dessus de l'attache du soutien-gorge.
Pour terminer, je vous montre les photos de ma coupe. Désolée pour la qualité qui n'est pas super, les photos ont été prises avec mon portable.
Comparaison Arrière de décembre (gauche) à Avril (photos de droite)
Comparaison Générale de gauche à droite : Décembre à Avril

A la prochaine,

2 commentaires :

  1. Belle pousse en tout cas, ton stretching a l'air de porter ses fruits. L'affinement toujours au même endroit c'est un bizarre. C'est peu être du à une mauvaise habitude de coiffure au quotidien.
    En tout cas, tes cheveux ont l'air en pleine santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, peut-être bien. Je suis en train de réfléchir aux gestes que je fais, peut-être au niveau du démêlage mais je ne sais pas trop. Je suis toujours dans l'hésitation de la coupe aussi, je réfléchis...

      Supprimer