Friday Lipstick : Le Frambojurjoise de Bourgeois




Hello ladies,

On retrouve avec notre rendez-vous hebdomadaire du vendredi le Friday Lipstick avec un article que j'aurais dû publier il y a quelques semaines déjà...
Je vais faire un zoom sur le rouge à lèvres liquide Frambourjoise de la marque Bourjois.

Ce ral fait parti des Rouge Edition Velvet. La marque promet que les produits de la gamme ont un fini matte et léger. La texture douce et fluide glisse sur les lèvres pour se transformer ensuite un fini matte, fondant et léger qui laissent les lèvres douces et lisses. On nous promet également un effet "seconde peau"sans figer ni dessécher.



J'aime beaucoup l'étui en verre plutôt épais et l'effet transparent. Il permet de voir la couleur du ral qui est plutôt fidèle à la réalité quand on retire le pinceau applicateur. 
J'aime beaucoup sa forme biseauté qui épouse la forme des lèvres au moment de l'application et permet de mettre la quantité que l'on souhaite sur nos lèvres.



Pour ce qui est de la teinte, le Frambourjoise est un beau rose foncé aux sous-teintes rouges qui va aux peaux claires comme foncées.

Niveau pigmentation en le swatchant il est très pigmenté mais en l'appliquant sur les lèvres il faut plusieurs couches avant d'avoir un rendu assez voyant, si c'est ce que l'on recherche.
En tout cas cela permet d'intensifier le produit comme on veut et pour moi c'est un plus. Il y a des fois où je l'applique en petite touche et d'autres de manière plus intense.

Concernant la finition, elle est bien matte. Le ral met du temps à sécher mais une fois sec, la couleur ne bouge pas et il n'y pas la sensation collante qui peut apparaître en général avec les rouges à lèvres liquide.

Pour terminer, la tenue est plutôt satisfaisante si on ne mange pas mais sinon, il faut en rappliquer à coup sûr. Pour celles qui veulent tester, ce rouge à lèvres coûte 13,90€.



A la prochaine,

4 commentaires :

  1. Le RAL est aussi chouette que son nom! Et je crois qu'il est en promo régulièrement, donc moins cher...

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    J'ai toujours eu du mal avec les rouges-à-lèvres roses mais depuis peu, je commence à apprécier! C'est vrai que depuis le rouge velouté sans transfert de Sephora, on craque toutes pour les RAL liquides mats ^^ Pour ma part, j'ai craqué pour ceux de Mac Cosmetics (un rouge, un prune et un rose violacé: http://mungala.fr/2016/09/rouges-a-levres-liquides-mats-maccosmetics/)

    Au passage, je trouve qu'il te va super bien, néanmoins ;-)
    Bonne journée.

    Christelle.

    RépondreSupprimer