Ma routine visage : quelques nouveautés



Hey,

Il est temps que je vous parle des modifications que j'ai faites concernant ma routine soin pour le visage. L'année dernière, je me suis principalement concentrée sur la réduction voire l'élimination de mes boutons. Et ça a été une année plutôt concluante de ce côté là puisque j'ai maintenant rarement de très gros boutons sur le visage.

Maintenant, j'aimerais plus centrer mes soins du visage sur la réduction des mes tâches pigmentaires et la réduction de la taille de mes pores. Je trouve que mes pores sont très dilatés et malgré le fait que j'utilise des produits pour qu'on ne les voit pas trop au quotidien, ils sont toujours visibles malgré tout. Ce sera donc le gros challenge côté soin du visage pour moi.



Pour atteindre mes objectifs, j'ai décidé d'essayer le Masque Boue Purifiant Matifiant de Sephora.
Certains le comparent au Glam Glow, je ne pourrais pas l'affirmer parce-que je n'ai jamais essayé les produits de cette marque mais en tout cas les revues du masque de Sephora m'ont convaincues d'essayer.

Ce masque boue à base de zinc et de cuivre, est censé absorber l'excès de sébum, désincruster les pores et réduire l'apparence d'imperfections. Je verrai donc avec le temps si les promesses de ce produit sont tenues.



J'ai aussi décidé de continuer d'utiliser la Lotion Tonique à l'iris de chez Clarins qui est dédiée aux peaux normales à grasses.

Je vous l'avez déjà présenté dans mes favoris de mars, j'aime beaucoup l'odeur de ce tonique et son côté frais et qui réveille la peau.



Comme gel nettoyant, c'est encore un produit Clarins : Le Doux Nettoyant Moussant.
Ce gel est encore une fois adapté  aux peaux normales à grasses, il est composé d'acides de fruits.
Il est censé désincruster les pores, éliminer les cellules mortes et les agents polluants afin de raviver le teint.



Il me fallait un nouveau sérum et après un grand moment d'hésitation entre deux sérum, j'ai finalement choisi le Sérum Anti-Tâche de chez IN'OYA.

Le sérum contrairement aux autres produits que j'ai pu mentionner, est destiné à tous types de peaux.
Le but principalement de ce sérum est la réduction des tâches hyperpigmentaires dues aux boutons, soleil ou encore aux inflammations cutanées.


Pour terminer nous avons le Soin Unifiant Matifiant  de la marque IN'OYA. Tout comme le sérum, j'ai beaucoup hésité à sauter le pas à cause de son prix mais en voyant les résultats au niveau des tâches pigmentaires sur les réseaux sociaux, je me suis décidée à essayer cette crème.

Ce fluide nous promet une réduction instantanée du niveau de sébum, une peau matifiée et unifiée; et pour finir un teint uniforme et éclatant.

Quelques photos de ma peau :









Et voilà, l'essentiel de mes nouveaux produits soins du visage.
On se retrouve dans quelques mois pour la revue.

5 commentaires :

  1. Pour les pores, as-tu testé le super sérum peeling de Sephora? A l'acide glycolique (cela ne pique pas),il a de super résultats... Il lisse les irrégularités, réduit l'apparence des pores, des taches, uniformise et illumine le teint, re-texturise la peau. Je l'adore et je l'achète souvent pendant les soldes où il est à -50%...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais testé. Je ne le connaissais pas, je l'essaierai à l'occasion

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer