Update de mes cheveux : Mai 2016



Hello,

Parlons de mes cheveux. La dernière fois que j'en ai parlé, c'était début avril quand j'évoquais mon dernier soin défrisant. Je parlais de ma pousse et surtout de mon souci d'affinement à l'arrière.


Après ce défrisage je suis passée de la joie au dégoût puis à la frustration. On pourrait croire que je suis folle mais vraiment les hairloveuses les plus aguerries me comprendront !
Pendant plusieurs jours, je me suis demandée si je devais couper ou pas afin d'éliminer le petit effet W que j'avais.



J'ai d'abord voulu couper graduellement chaque mois mais au fond de moi, je sentais que ça n'allait pas me satisfaire. Et puis, je me suis lavée les cheveux.
C'est là que je me suis rendue compte qu'il me restait quelques centimètres de cheveux défrisés alors que tout le reste était texlaxés. C'est ce qui m'a convaincu à couper et de passer du niveau 8 au niveau 6 de mon t-shirt.

Je me suis directement sentie super soulagée et heureuse d'avoir prix mes ciseaux, les pointes de me cheveux étaient superbes et globalement j'avais éliminé une partie de mon souci d'effet W.
Entre avril et maintenant fin mai, on voit quand même une amélioration au niveau de ce satané effet W. En dessous, on peut voir l'évolution.





Pour ce qui est de l'arrière, le gros problème de mes cheveux, comparé au mois d'avril (photo en haut  à gauche) l'affinement est moins marqué mais mais on voit quand même qu'il est toujours présent sur la photo la plus à droite.



De manière générale, je compte attendre juillet pour lisser mes cheveux et voir leur état.
J'ai bien envie d'essayer de tenir jusqu'en octobre avant de me défriser et cela toujours dans le souci de renforcer mes cheveux, on verra si j'y arrive !

A la prochaine,


2 commentaires :

  1. Mais pourquoi continuer à défriser tes cheveux ? J'avais exactement le même problème & quand mes cheveux sont devenus beaucoup trop fins, j'ai pris la décision de stopper le défrisage ainsi que le fer à lisser ! Du coup, je revenue au naturel. Je n'ai plus ce problème depuis 2 ans. Bien entendu, j'ai fais énormément de soins & utilisé de la JBCO (Jamaican Black Castor Oil) afin de rendre mes cheveux plus épais ! En plus de faire pousser mes cheveux ça me les a rendus plus épais ! Je ne peux que te le conseiller. Et surtout, de la mélanger avec une huile plus légère comme de l'Huile de Jojoba qui a aussi de très bonnes propriétés.

    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un jour j'arrêterai le défrisage mais pour l'instant je ne suis pas prête à le faire tout simplement.
      C'est un combat au quotidien mais je vais m'en sortir

      Supprimer