Revue : Prime Time & Beauty Amplifier



Hello,

Je vous propose aujourd'hui la revue de deux produits que j'ai utilisé au printemps et pendant cet été.
Il s'agit de la base de teint Prime Time Oil Control de bareMinerals et du correcteur de teint Beauty Amplifier de Sephora.




Les promesses

Cette base de teint destinée aux peaux mixtes à grasses fait disparaître les brillances et absorbes l'excès de sébum. Il élimine également les imperfections comme les pores dilatés ou le grain de peau irrégulier.

La base est formulée à base d'eau et a un fini satinée. Le produit est enrichi en calcium ce qui permet de contrôler la brillance; mais aussi en aloe vera et en camomille.

Le packaging

Le Prime Time se présente dans un petit flacon de 30 ml avec une pompe. Ce qui est vraiment super pour l'application d'une base de teint si on compare par exemple avec les bases de teint en tube.

Par contre au niveau du spray, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de tube qui prolonge le haut du spray. Donc au bout d'un moment, on est obligé d'ouvrir le flacon pour extraire le produit.

La texture







La base est de couleur blanchâtre, liquide et s'applique sans problème sur la peau.
La texture du produit est légère, on sent vraiment le côté fluide sur la peau.
Par contre quand on applique le produit, on a un effet mouillé sur la peau avant que la substance sèche.

Mon avis

J'ai été plutôt déçue par ce produit si on compare avec son prix qui est de 27,50€ chez Sephora.

La première chose qui m'a déçue c'est le fini du produit. Il ne faut pas trop en appliquer et même si on en applique un peu; lorsque la base sèche on se retrouve avec une sorte de résidu blanchâtre.
En fait ça m'a fait penser au Lait de Magnésie et ce que je n'aimais pas avec ce produit était justement ce voile blanc qu'il fallait ensuite recouvrir avec du fond de teint.

Ensuite, la marque nous promet que le Prime Time va éliminer les imperfections mais je les voyais toujours après avoir terminé mon maquillage et je ne voyais pas non plus de différence avant et après application de la base.

Pour terminer, ma plus grosse déception a été l'absorption de l'excès de sébum.
Deux, trois heures d'application mon visage brille de milles feux ! Je suis donc obligée de réappliquer du fond de teint ou de nettoyer les brillances de mon visage.
Conclusion, avis très mitigé sur ce produit surtout pour son prix !




Les promesses

Le Beauty Amplifier est une base qui sert à gommer les pores et ridules pour un grain de peau plus régulier.
Il a donc un effet réducteur de pore et effet flotteur local. Le produit possède également un effet matifiant immédiat.

Le packaging

Le combleur de pores se présente sous la forme plutôt classique d'un tube de 25 ml.
Il suffit juste d'un peu de matière afin de pouvoir travailler, il n'y pas beaucoup de substance qui sort en appuyant sur le tube donc c'est plutôt pas mal.

La texture





Côté texture, il faut savoir que ce produit contient des silicones. Au toucher, on se retrouve avec une sorte de pâte épaisse et légère à la fois de couleur beige. La pâte est également assez collante et un tout petit peu granuleuse.

Mon avis

J'ai un avis plutôt positif sur ce produit.
Au niveau de l'application, je conseillerai de le tapoter sur sa peau sans vraiment faire fondre la matière dans la peau comme sur la photo juste au-dessus.

En faisant fondre la matière dans la peau et en ajoutant mon fond de teint et ma poudre, j'ai trouvé qu'on voyait toujours bien mes pores. Par contre avec la technique du "tapotage" j'ai pu voir une réelle différence. Mes pores n'avaient pas totalement disparus mais on les voyait beaucoup moins.

Pour ce qui est de l'effet matifiant, j'ai effectivement remarqué moins de brillance aux zones sur lesquelles j'avais appliqué le combleur mais bon, on ne peut pas non plus dire que c'est un produit miraculeux de ce côté.

En conclusion, un combleur de pores que j'ai apprécie et que je recommande.
Son prix est de 12,95€ chez Sephora.


A la prochaine,

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires :

  1. J'ai utilisé le "Prime time" et je n'ai pas aimé. Le pire c'est qu'il pelait avec mon fond de teint comme si je perdais ma peau c'était dégueulasse ! On aurait dit un serpent mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr ! Un serpent ça fait peur ! J'essaie de le terminer rapidement avant d'acheter autre chose

      Supprimer