Aunt Jackie's : La revue



Hey,

Au début de l'année, j'avais présenté les produits de la marque Aunt Jackie's dans un haul.
Il est donc temps que je vous fasse une petit bilan de ce que j'en ai pensé sur mes cheveux.


Avant d'entrer en détail sur les trois produits, de manière globale ce que j'ai aimé avec cette marque sont d'abord les packaging des produits. Ils avaient attiré mon attention en magasin et j'aime toujours autant les emballages en voyant les produits chez moi. Les emballages sont girly, colorés et donnent juste envie d'aller faire son shampoing ou masque.

Un autre bon point est bien l'odeur des produits. C'est exactement la même senteur fruitée (et un peu chimique) qu'on peut sentir dans le shampoing, le masque et la crème coiffante.
L'odeur fruitée reste dans les cheveux pendant plusieurs jours et envahie même les draps ! C'est là où il faut aimer ou détester.

Le shampoing : Oh so clean !



Les ingrédients :



Comme je l'avais lors de mon premier article, le Oh so clean est un shampoing sans sulfate, paraben et huile minérale qui promet d'apporter une dose d'hydratation à nos cheveux.



Je trouve que ce produit tient bien ses promesses.
La texture est assez légère et onctueuse sur les cheveux lorsqu'ils commencent à mousser. Ce shampoing lave super bien les cheveux sans les dessécher, je n'ai rien à dire de plus dessus. C'est mon gros coupe de coeur !

Le soin profond : In control



Les ingrédients :



J'ai un avis plutôt mitigé sur ce masque qui nous est présenté comme revitalisant et hydratant pour les cheveux.

Je l'ai d'abord testé à sec donc sans ajouter aucun ingrédient. Après avoir rincé le masque, je sentais que mes cheveux étaient hydratés mais d'une manière optimale. Et dès le lendemain, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir fait de masque profond : mes cheveux étaient n'étaient pas doux et malléables, ils étaient secs. Par contre ils sentaient à fond l'odeur fruitée du masque.

J'ai décidé de retester le In Control en y ajouter des huiles (olive, moutarde, coco, menthe poivrée...) et  ma chantilly de karité. Côté résultat c'était beaucoup mieux, je sentais que mes cheveux étaient plus hydratés que ma première utilisation mais rien de comparable à mon masque favori, le KeraCare Humecto.
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est qu'en ayant ajouté des huiles essentielles dans le soin profond, on sentait beaucoup moins le parfum du In Control, j'ai trouvé ça super car au bout d'un moment l'odeur devient insupportable pour moi à cause du côté chimique.

En conclusion, je ne rachèterai sûrement pas ce masque.

La crème coiffante : Curl la la





Terminons par la crème coiffante Curl la la.
Elle apporte bien de la brillance aux cheveux et aussi de l'hydratation mais il faut quand même appliquer un autre hydratant avant.

Côté définition des boucles, j'ai déjà connu mieux. Les boucles sont bien définis mais le résultat ne dure pas. J'avais par exemple fait des twist out et au bout de deux jours mes cheveux ne ressemblaient plus à grand chose.

Le point vraiment négatif pour moi, c'est que je n'ai pas pu appliquer cette crème coiffante avec du gel pour que les boucles tiennent un peu plus que deux jours. J'ai par exemple appliqué le  Curling Costard de Kinky Curly ou le Eco Styler, je me suis retrouvée tout de suite avec des résidus dans les cheveux. Ma soeur qui a les cheveux naturels, a eu le même résultat : des résidus pleins les cheveux.

Conclusion, une crème coiffante qui définit pour très peu de temps et à ne surtout pas mélanger avec du gel ! Encore une fois je ne rachèterai pas ce produit.

A la prochaine,
EnregistrerEnregistrer

2 commentaires :

  1. Moi voulais tester le masque... Merci pour cette revue qui m'évitera un achat inutile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il faut voir si il fonctionnera sur tes cheveux mais moi je ne le recommande pas

      Supprimer