La Brosse Electrique pour Cuir Chevelu Vitagoods




Hey Ladies,

Pour les amoureuses des cheveux afros, je vais parler d'un nouveau joujou que j'ai acquéri en mai.
Il s'agit de la très populaire brosse électrique pour cuir chevelu de la marque Vitagoods.
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter cette brosse. Au début j'avoue même que j'étais sceptique et que son prix me rebutait.  Et puis un jour j'ai vu une vidéo de KibibiHair, qui parlait de sa nouvelle technique pour laver ses cheveux en coiffure protectrice grâce à cette brosse. Et là, ça a été un déclic pour moi et j'ai décidé de sauter le pas.



Qu'est-ce que c'est ?

La brosse électrique Vitagoods est un outil capillaire qui permet de stimuler le cuir chevelu mais aussi de le laver de manière profonde.

Les vibrations et les mouvements circulaires permettent de laver en profondeur et d'exfolier le cuir chevelu. Cela permet au cuir chevelu d'être en meilleur santé, les cellules mortes s'en vont et il y a une augmentation de la circulation sanguine.

La brosse a les atouts suivants :

-  Elle est recommandée pour laver ses cheveux (shampoing)
- Elle stimule la pousse des cheveux car elle augmente la circulation sanguine
- Elle a été désignée pour être utilisée sous la douche
- Elle aide à réduire les démangeaisons capillaires
- Elle est simple et facile à utiliser



Packaging

Après la présentation passons au packaging.

Il y a deux parties qui composent la brosse, elles se "vissent" l'une sur l'autre pour se fermer.
Une partie contient la pile, celle-ci est sécurisée comme on peut le voir sur la photo du haut. Il faut un tournevis pour avoir accès à la partie pile. Cela évite également à ce que l'eau s'infiltre lorsqu'on utilise la brosse lors de son shampoing.

On retrouve le bouton d'activation et la poignet assez originale qui permet de tenir la brosse et de l'utiliser pour les massage crâniens ou autres.



La seconde partie de la brosse est composée de picots, je ne sais pas avec quelle matière ils sont faits, je dirais du silicone. En tout cas ils sont bien résistants et doux à l'utilisation sur la tête.



Avis 

Au final, est-ce que cet accessoire capillaire en vaut le coup ?

Je réponds oui, totalement ! J'ai d'abord été séduite par la poignet de la brosse qui permet de plonger sa main dedans. Et d'ensuite bien pouvoir effectuer des mouvements circulaires sur sa tête.

J'ai également aimé le fait que cette brosse soit électrique, elle m'aide beaucoup au niveau de mes massages crâniens. Avant je pouvais avoir la flemme de le faire parce-qu'il fallait utiliser mes doigts donc ça pouvait devenir fatiguant à la longue; mais maintenant ce n'est plus un problème !

C'est exactement le même chose lorsqu'on lave ses cheveux, plus besoin d'atteindre son cuir chevelu avec ses doigts, il suffit d'utiliser la brosse. Je trouve que c'est super lorsqu'on a ses cheveux mais encore plus lorsqu'on porte des coiffures protectrices. Par exemple, des nattes collées, un tissage ou des box braids. La brosse permet une manipulation minimale des cheveux, une préservation de sa coiffure (car pas de manipulation) et un nettoyage profond du cuir chevelu en douceur.



Si je dois évoquer quelques points négatifs, c'est le bruit de cet accessoire. Ce n'est pas trop méchant mais un peu bruyant quand même.

Ensuite, je dirai le fait que ce soit avec des piles qui ne sont pas fournies, donc il faut les changer ou les recharger. J'aurais préféré avoir une batterie secteur.

Pour terminer, le prix qui peut freiner l'achat. La brosse, qui est disponible en plusieurs coloris différents, coûte 44,90€ chez Colorful Black. Il est possible de la trouver chez Amazon, le site Vanity Planet ou encore dans les ventes Beauté Privée. Pour ce dernier cas, les réductions sont au rendez-vous.

Dans tous les cas, je vous recommande à 200% !


A la prochaine,

3 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout mais je vais peut être me laisser tenter. Elle à l'air vraiment très interessante.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment pas mal, tu devrais tester ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on l'utiliser tous les jours ?

    RépondreSupprimer