The Poncho Is Back



Hey !

Parlons poncho. Depuis deux ans cette sorte de gilet/manteau est devenu un incontournable de la saison automnale. Celle qui a lancé la tendance du poncho a été la blogueuse Olivia Palermo avec son plaid Burberry qu'elle avait porté différemment à l'époque. Et l'effet était juste waouh et la tendance est née.

Je me suis souviens encore pendant les temps forts du poncho, il y a deux ans j'en voyais en veux-tu, en voilà, sur tous les blogs, les magazines, en magasin...
Je me souviens également qu'à cette époque là, je vivais à l'étranger, en Espagne et qu'en octobre dans le sud, il faisait encore 30 degrés donc j'avais finalement décidé de ne pas m'en acheter.



L'année dernière, j'en avais emprunté un noir dans les placards à ma mère, il est finalement devenu le mien. Et bien sûr cette année, en tout quand je shoppeuse addicte, je me suis dit qu'il était temps de sauter le pas et d'en acquérir d'autres plus colorés.

Et c'est comme ça que je suis tombée sur le modèle que je vous montre aujourd'hui. J'ai beaucoup hésité sur la couleur : gris, rouge, bordeaux, etc. Qu'est-ce qui allait le mieux avec mon teint (oui, je me suis prise la tête à ce point-là !). Finalement, mon choix s'est arrêté sur le rouge.



Pourquoi le rouge ? Parce-que je trouve qu'il m'allait bien au teint (encore ce teint).
Mais aussi parce-que je trouve que cette teinte de rouge se marie totalement avec le temps de l'automne, avec les feuilles qui tombent des arbres par exemple.

Je pense aussi qu'il faut apporter cette touche de folie et de couleur car le soleil n'est malheureusement plus là !


Niveau association, je n'ai pas voulu en faire trop, le poncho se suffit à lui-même à mon goût.
J'ai juste mis un petit pull en dessous, un jean taille haute et des bottines noires, mes alliées en l'automne.

Et voici, un look simple et dans l'air du temps !





- Bottines old - Zara
- Skinny jean taille haute - 19,90€ H&M
- Poncho - 14€ Babou

A la prochaine,

2 commentaires :