Le Vera de Nars



Hey,

Lorsque les Audacious Lipstick ont été lancés il y a deux ans (si je ne me trompe pas), j'ai tout de suite voulu en avoir un. Mais j'étais à l'étranger et puis mon budget d'étudiante ne me permettait pas de faire de grosses folies tous les mois.

Cette année je me suis donc décidée à en acheter un, je vais donc vous présenter le rouge à lèvres Vera de la marque Nars.

Les Promesses



Les Audacious Lipstick de Nars sont composés d'une quarantaine de teintes allant des plus claires au plus foncées. Une des particularités de cette collection tient du fait que les noms de chaque rouge à lèvres correspond à un prénom, ce je trouve plutôt pas mal.

Les Audacious Lipstick sont censés glisser comme du satin sur nos lèvres en laissant dès la première couche, une couleur profonde et une couvrance intense. Et cela en apportant de l'hydratation et n lissant les lèvres.
Enfin, en plus des couleurs intenses et d'une longue tenue; la formule de ces RAL apportent  à la fois un fini matte, doux et onctueux aux lèvres.

Le Packaging & la Couleur



Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, le packaging reste encore une fois dans la sobriété même des produits NARS.

Le packaging du produit est entièrement noir pour la collection des "rouges à lèvres audacieux".
On retrouve la forme cubique/rectangulaire des RAL NARS et on peut lire en noir le nom de la marque.
Une élément pas commun chez ce rouge à lèvres mais qui aussi astucieux, c'est le capuchon du rouge à lèvres qui est aimanté. Ça évite par exemple de perdre le bouchon de son RAL dans son sac !



Niveau couleur, je dirai que le Vera  est un beau mauve aux sous-tons rosés.
C'est plutôt une teinte appropriée pour le printemps et l'été mais rien n'empêche de le porter en hiver. Que ce soit tel quel ou plutôt mélangé à une couleur plus foncée.

La Texture et la Tenue

Avec une couche
Avec trois couches

La texture est fidèle à la description des Audacious Lipstick, le Vera est bien crémeux sur les lèvres dès la première application.
J'ai également remarqué cet effet mat et satiné à la fois en appliquant ce rouge à lèvres mais bon, moi qui aime les RAL 100% mattes, j'ai suis parfois gênée par ce côté satiné.

Le produit tient sur les lèvres plusieurs heures si on ne mange pas. Sinon il faut en réappliquer car avec moi le Vera ne tient pas toute la journée durant si je mange. Il faut en appliquer après le repas car à la fin du repas, on n'a plus rien ou presque...

Mon Avis Final



Les Points Positifs

- Ne déssèche pas
- Crémeux
- Intensité & Profondeur à la première application

Les Points Négatifs

- La tenue
- Le transfert du produit
- Le fait qu'il ne soit pas 100% matte

En conclusion, ce Audacious Lipstick est plutôt un bon produit si on aime les RAL qui n'ont pas un fini ultra matte. Son gros point fort pour moi reste l'intensité de la couleur dès la première application, je compte donc bien en acquérir un autre.
Le prix de ce rouge à lèvres est de 32,50€ chez Sephora.



A la prochaine,

6 commentaires :

  1. c'est une jolie couleur. Depuis leurs sorties, j'ai très envie de les tester également. Mais jusqu'à maintenant le prix m'a refroidit. D'autant que j'ai envie de plusieurs teintes et que je n'arrive pas à me décider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, le prix refroidit bcp... mais si tu as une réduction Sephora ça devient intéressant ;-)

      Supprimer
  2. Je n'en ai jamais testé mais en tout cas la couleur est super jolie et elle te va magnifiquement bien! :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Hello, très jolie couleur qui te vas très bien, c'est une jolie découverte. bises, laetitia

    RépondreSupprimer