Revue Raw Shea Butter Deep Treatment Masque vs Fruit Fusion Coconut Water Weightless Hair Masque de Shea Moisture



Hello,

Lors de mon séjour à Londres cet été j'ai littéralement fait une razzia sur les soins profonds.
J'en ai acheté plusieurs de marques différentes dont deux de la marque Shea Moisture.

Je sais, je suis en retard ! Mais je n'ai vraiment jamais eu l'occasion d'essayer les produits de cette marque. J'ai donc décidé d'acheté deux soins profonds : le Raw Shea Butter Deep Treatment Masque et le Fruit Fusion Coconut Water Weightless Masque. Je vais donc comparer ces deux masques, c'est parti !

Le Raw Shea Butter Deep Treatment Masque



Commençons par ce masque hyper connu des hair loveuses : Le Raw Shea Butter Deep Treatment Masque est essentiellement composé de beurre de karité, d'algues marines et d'huile d'argan. La photo des ingrédients en détail est ci-dessous :

Les Ingrédients 




Les Promesses

Le Raw Shea Butter Deep Treatment Masque est un soin profond, aux ingrédients naturels, qui hydrate et répare profondément les cheveux secs, abimés ou agressés chimiquement.
La marque nous dit aussi que ce soin est parfait pour les cheveux en transition comme pour les cheveux naturels !

La Texture et l'Odeur





Le produit est extrêmement épais, on peut carrément tourner le pot et il n'y a absolument rien qui tombe, en tout cas quand le pot est encore bien rempli. Donc pour celles qui aiment les masques ayant une texture plutôt épaisse, c'est parfait.

Côté odeur, si vous connaissez l'odeur du beurre de karité pur je peux vous dire que vous allez bien la sentir.
Il y a aussi une forte odeur d'huile d'argan, je dirai donc que les senteurs qui dominent sont bien le karité et l'argan.

Mon Avis


J'ai utilisé le Raw Shea Butter Deep Treatment Masque de deux manières différentes.
D'abord comme d'habitude, je l'ai utilisé sans y ajouter aucun produit. Mais je n'ai pas été convaincue, mes cheveux étaient secs au bout de quelques heures, j'ai dû me rattraper en les hydratant beaucoup par la suite pour finalement refaire un masque hydratant quelques jour après...

Les autre fois, j'ai mélangé plusieurs huiles (coco, olive, ricin, moutarde, etc.), huiles essentielles (menthe poivrée, tea tree, romarin et cèdre d'Atlas), de la glycérine et ma chantilly de karité.
Cette fois-ci, mes cheveux étaient mieux hydratés qu'à la première utilisation mais je n'ai pas non plus été convaincue à 100%.

Conclusion, j'en attendais beaucoup de ce produit vu sa popularité pour finalement être déçue par son manque de pouvoir hydratant sur mes cheveux, l'épaisseur du masque et enfin par son odeur que j'aime pas du tout  :-(


Le Fruit Fusion Coconut Water Weightless Masque



Le Fruit Fusion Coconut Water Weigthless Hair Masque est destiné aux personnes ayant les cheveux fins. Mes cheveux étant de normaux à fins, je me suis vite décidée à tester ce soin.

Les ingrédient principaux sont une fusion de fruits (à savoir: le fruit du dragon, le lychee et la pomme verte), l'eau de coco et l'huile d'Imbe (vitamine).

Les Ingrédients 



Les Promesses

La marque nous promet un masque plus léger que les produits de ces autres gammes d'où le nom du produit "Weightless Hair Masque".
On nous dit également que le Fruit Fusion hydrate et nourrit les cheveux sans vie grâce aux ingrédients que j'ai mentionné plus haut. Enfin ce soin profond a pour but de rendre les cheveux plus maléables.

La Texture et l'Odeur





La texture est effectivement un peu moins épaisse, si je compare au Raw Shea Butter Deep Treatment Masque. Mais je trouve quand même que le produit est épais, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, l'échantillon prélevé sur mon doigt n'est pas prêt de tomber.

Quant à l'odeur, je ne pourrai pas la décrire mais en tout cas on sent vraiment la pomme verte et l'eau de coco, ça donne envie de manger et de voyager ^^

Mon Avis

Tout comme le Raw Shea Butter Deep Treatment Masque,  j'ai d'abord utilisé le Fruit Fusion Coconut Water Weightless Hair Masque sans ajout.
A la fin du soin, mes cheveux étaient superbement bien nourris et hydratés. Par contre j'ai eu quelques démangeaisons juste après. J'ai dû appliquer du cèdre d'Atlas pour calmer cet effet. Les démangeaisons se sont totalement arrêtées lorsque je me suis lavée les cheveux.

Lorsque j'ai utilisé le soin profond en y ajoutant d'autres ingrédients, j'ai aussi apprécié le résultat sur mes cheveux et je n'ai pas eu les démangeaisons ressenties lors de mon premier essai.
Par contre même en mélangeant avec d'autres ingrédients, je trouvais que le masque était épais.
Donc si vous n'aimez pas les masques très épais, je vous conseille de trouver le bon mélanger afin de rendre le soin plus facile à manier et à appliquer sur les cheveux.

En conclusion, un très bon masque que je rachetèrai sûrement. Il ne détrône pas mon masque favori qui est le KeraCare Humecto mais c'est une bonne alternative côté hydratation et aussi niveau odeur.

Vous trouverez ces produits un peu partout dans les commerces pour cheveux afros maintenant notamment chez Colorful Black, les prix tournent autour de 13 à 17€ pour les soins profonds.
Ça peut faire un peu cher mais ça vaut le coup de tester !

A la prochaine,


2 commentaires :

  1. Salut,

    Le deep traitement je ne l'ai pas testé. Je n'avais lu que des retours négatifs en matière d'hydratation. Du coup, je l'ai toujours éviter.
    Par contre, j'ai très envie de tester le fruit fusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te confirme moi-même je suis déçue par celui au karité...
      Je te recommande le Fruit Fusion ^^
      J'ai envie d'en tester d'autres mais bon pour le moment j'ai de quoi faire niveau masque

      Supprimer