Mes Favoris de l'Année 2016



Hey,

Et on se retrouve pour le dernier article qui célébrera l'année qui vient de se clôture : Mes Favoris de l'Année 2016, c'est parti !

Le Sì



Oh... J'aime teeeeelleement ce parfum, il n'est pas nouveau mais il incarne vraiment mon année 2016.
J'aime son odeur fraîche, sucrée, féminine qui me correspond totalement. Je l'ai porté été comme hiver, il est parfait en toute saison.

La version parfum et non pas l'eau de toilette, l'odeur est très présente même après plusieurs jours ce qui est un énorme plus. Je me tâte à acheter le Si Intenser pour ensorceler encore plus de têtes ! Bon je rigole mais vraiment j'aime beaucoup ce parfum.

Le Fruit Fusion Coconut Water Weightless Hair Masque de Shea Moisture



Pour les cheveux, j'étais testé pas mal de choses l'année dernière mais j'ai souvent été déçue ou pas assez convaincue. Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue difficile ou c'est juste que les produits que ne me convenaient vraiment pas.

Enfin bref, deux produits ont retenu mon attention. Premièrement, le Fruit Fusion Coconut Water de Shea Moisture
J'ai d'ailleurs fait une revue récemment sur ce produit, je vous laisse donc la découvrir ici.

3 Minute Miracle Reconstructor de Aussie



La deuxième découverte capillaire pour moi a été la marque Aussie et plus particulièrement le
3 Minute Miracle.

Je me souviens encore lorsque cette marque n'était pas vendue en France, je me demandais si les produits étaient aussi miraculeux que ceux que j'entendais de nos chères américaines. Autant dire que j'ai été convaincue par le 3 Minute Miracle.

Bien sûr il ne remplace pas la dose d'hydratation procurée par un soin profond mais il apporte bien la souplesse que les cheveux peuvent avoir besoin entre deux sessions soins. En plus le 3 Minute Miracle laisse une agréable odeur dans les cheveux, peut-être que je testerai d'autres produits de la marque Aussi cette année.

Brosse pour cuir chevelu Vitagoods



Finalement le grand coup de coeur capillaire 2016 reste ma brosse pour cuir chevelu.

Elle m'aide au quotidien lorsque je dois faire mes massages crâniens : tout est plus rapide avec ce petit engin et j'ai moins la flemme de me masser la tête.
Ensuite cette brosse est très utile lorsque je me lave les cheveux surtout quand j'ai des repousses ou que j'ai une coiffure protectrice car elle me permet d'éviter les noeuds lors du lavage et de laver profondément mon cuir chevelu. La revue complète est ici.

Le Sangria de Milani



La couleur Sangria de Milani a été une petite découverte pour moi. Cette teinte existe depuis plusieurs années déjà mais j'ai eu la chance de le découvrir l'année dernière seulement.

J'aime sa couleur entre le rose et le violet qui correspond aux teintes que je porte régulièrement sur mes lèvres, son packaging doré tout en finesse. En bref, ce RAL devait faire parti de mes favoris 2016.

Le Fired UP de Sleek



Ma couleur préférée niveau RAL en 2016 a été le Fired Up, j'ai trouvé en lui la parfaite nuance de rouge qui correspond à ma carnation.

Il peut faire très foncé chez certaines, certes, mais je trouve que sur moi cette couleur ne fait ni rouge trash, ni rouge trop automnale, je peux vraiment porter cette couleur en toute saison. On m'a aussi beaucoup complimenté lorsque je portais ce RAL donc je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mes favoris !

La Brush Egg





Ce petit outil a révolutionné le lavage de mes pinceaux ! Je ne me voyais pas acheter les gants Sigma aux prix scandaleusement élevés pour nettoyer mes pinceaux de maquillage - même si je note que les prix ont un peu baissé - je me suis donc intéressée à la Brusg Egg.

La Brugg Egg se présente comme un oeuf où l'on glisse ses deux doigts afin de pouvoir nettoyer ses pinceaux, il agit comme un gant lavant pour le matériel de maquillage. Simple, efficace et surtout très abordable, j'ai beaucoup aimé l'utilisé l'an dernier.

Deep Cleansing Oil de DHC



J'ai toujours été très sceptique sur le démaquillage à l'huile : le démaquillage à la noix de coco ou encore l'huile démaquillante DHC. Ayant la peau grasse, j'ai toujours eu cette a priori qu'utiliser une huile pour se démaquiller me laisserait forcément un film gras, et que par conséquent j'allais empirer l'aspect de ma peau.

Figurez-vous que j'ai vite oublié mes préjugés lorsque j'ai reçu le format voyage du démaquillant DHC. Cette huile sent une bonne odeur d'olive et enlève tout sur son passage et ce, jusqu'au maquillage waterproof ! Le prix de ce produit peut vite freiner l'achat mais il suffit juste d'une petite quantité pour se démaquiller donc au final ça devient rentable !

The Ritual of Sakura de Rituals



C'est une crème pour le corps mais je l'ai détournée en crème pour les mains.
Si on aime les crèmes légères et qui sentent une bonne odeur de parfum sophistiquée, je vous recommande ce produit. Le produit hydrate la peau en douceur et laisse un parfum de cerisier qui reste sur le peau toute la journée. Une belle découverte de fin d'année ^^

Doux Nettoyant Moussant de Clarins



Je n'ai pas lâché ce nettoyant de toute l'année 2016 comme son nom l'indique il nettoie les peaux grasses en douceur et ce, malgré la présence de pulpe de tamarin dans le produit.

A première vue, la pâte est épaisse et on a plus l'impression d'avoir à faire à un gommage mais une fois utilisé, le Doux Nettoyant laisse une sensation de délicatesse et de propreté à la peau cela sans l'agresser. Je donne donc à ce produit un gros pouce vers le haut !


A la prochaine,


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire