Les Différentes Facettes de la Femme que Je Suis



Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour le BYN French Challenge !
Le thème du mois est le suivant : Les différentes facettes de la femme que je suis.


Ce sujet change de ce qui est proposé habituellement. En tout cas je trouve qu'il permet de creuser sur la personnalité de chacune des participantes et de nous connaître un peu mieux.
J'ai donc décidé de présenter ce thème en abordant des points différents de ma personnalité.


La Pensive 



Je pense beaucoup et même tout le temps. Et là vous pouvez vous dire, oui comme tout le monde mais c'est quelque chose qu'on me dit souvent : je réfléchis trop.
Que ce soit pour un problème, une chose évasive, du positif ou du négatif je suis toujours en pleine réflexion sur comment améliorer ceci ou cela. Je ne dis pas que je suis dans la lune, loin de là mais je suis toujours en pleine réflexion.

La Travailleuse



Une chose que l'on me dit souvent c'est que je suis une travailleuse et courageuse.
Quand j'étais étudiante, j'étais cataloguée comme l'élève studieuse. Et maintenant que je travaille, je suis celle à qui on peut demander la moindre information car j'ai toujours la réponse, j'enchaîne les heures. Du coup mes collègues m'appellent "première de la classe " ou carrément "maman" dès fois tellement j'ai réponse à tout.

Pour mon côté courageux, c'est le fait que je suis très indépendante. Je gère tout toute seule depuis l'âge de 18 ans sans jamais me décourager : les finances, les courses ou le bricolage (eh oui, j'aime bricoler et monter des meubles !)...

Je m'épuise avec tout ce que je fais mais j'aime être occupée parfois je me demande si je ne suis une boulimique du travail car je ne m'arrête jamais!

La Passionnée 



Quand j'ai une idée en tête, je ne la lâche pas. Je vais toujours vouloir aller au bout des choses, avoir le maximum d'informations, trouver une solution; et j'en passe.

Ça a été par exemple le cas quand j'accompagnais ma soeur à ses portes ouvertes pour le choix de ses futures études. J'avais fait une tonne de recherches, arrivées aux portes ouvertes c'est moi qui posait toutes les questions à croire que c'était moi qui allait entrer à la fac ! J'en ris encore avec elle aujourd'hui, et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres ^^

Un grain de folie



Au premier abord, on me juge souvent froide, distance voire timide pour finalement se rendre compte que j'ai cet humour et ce côté très sarcastique.

J'essaie parfois de transcrire cet humour dans mes articles mais c'est vraiment en me connaissant qu'on comprendre et apprécier ce petit grain de folie que j'ai. On me dit d'ailleurs souvent : "Quand je t'ai vue la première fois, je te voyais toute sérieuse, dans ton coin. En fait pas du tout, t'es une vraie folle !"

Ce sont donc ces quatre traits qui composent en partie la femme que je suis aujourd'hui : en résumé, une jeune femme un peu trop sérieuse qui sait quand même s'amuser !
Je vous invite à découvrir les deux autres participantes au challenge :


- Beebee From Cocody

- Lady Sunshine

A la prochaine,

6 commentaires :

  1. On a beaucoup de points communs en fait ! Je me retrouve dans chacune de tes traits de personnalité. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans quelques uns de tes traits de personnalités notamment la pensive lool toujours entrain d'analyser, décortiquer,interpréter, anticiper, regretter aussi du coup.

    J'aime bien comment tu as développé le thème. Simplement mais c'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense toujours trop je pense !
      Contente que tu aies aimé l'article

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cet article, ça permet de te connaître autrement. "Sarcastique", tellement dur de faire passer cet humour, j'ai parfois l'impression que l'on pense que je suis méchante ��.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas que cet humour soit dur à faire passer, à partir du moment où la personne avec qui tu interagis te connaît bien ;-)

      Supprimer