Top 5 Cheveux 2017




Hello,

C'est déjà la fin du mois de janvier !
Je vous propose un dernier post retour en arrière sur l'année 2017 en évoquant les 5 produits qui ont retenu mon attention l'an dernier côté capillaire.

1. Peigne 1975 - Hercules Sägemann





Je possède plusieurs peignes seamless ou sans couture. Il s'agit en fait de peigne qui n'ont pas été coupés et assemblés. Une même pièce de caoutchouc a été utilisé pour fabriquer le peigne.
Résultat, si on touche leurs dents, on ne sentira pas de traits ou coutures d'assemblage contrairement aux peignes classiques.
Ceci permet moins de casses de noeuds au niveau des cheveux.
J'ai donc voulu ajouter un autre peigne à ma collection en 2017. Il s'agit du 1975 de Hercules Sägemann.

J'aime ce peigne car c'est le second peigne à dents larges dont je peux me servir au quotidien. Avant, j'utilisais généralement les deux autres peignes que vous pouvez voir plus haut.
Avec le 1975, j'ai remarqué que je perds moins de cheveux avec ce peigne et surtout il me permet d'avoir un démêlage de fond en commençant d'abord avec mes doigts, ce peigne et terminer par un dernier peigne ou plus au besoin !

2. Bandeaux pour cheveux Aldo


Pour terminer côté accessoires, cet été pendant mes vacances à Montréal, j'ai acheté chez Aldo plusieurs foulards noués sur le devant.
J'ai été très surprise de voir ce genre d'articles chez Aldo, je savais qu'ils vendaient des accessoires type lunettes de soleil mais pas d'accessoires pour cheveux !

Je me suis beaucoup servie de ces bandeaux/foulards surtout pendant mon dernier stretching les jours où je n'avais pas envie de faire une coiffure élaborée ou tout simplement pour cacher mes repousses.
C'est un bel accessoire qui donne un certain style sans effort :-)

3. Curl Enhancing Smoothie - Shea Moisture





Je sais que je ne vais pas faire dans l'originalité, le Curl Enhancing Smoothie est très populaire dans la communauté afro. Cependant j'étais très retard : je ne l'avais jamais essayé !

C'est sur les recommandations de ma soeur que j'ai finalement décidé de sauter le pas et d'essayer ce produit. Et autant vous dire que je me suis demandée pourquoi je ne lui avais pas donné sa chance plus tôt.

J'aime l'odeur de ce produit et surtout sa texture crémeuse qui hydrate super bien les cheveux.
Avec ce produit, j'aimais ne pas avoir à utiliser de gels pour pouvoir faire coiffures bouclés type braid out, twist out, bigoudis, etc. En bref, belle découverte et gros coup de coeur !

4. Masque Cantu Naturals





Le Deep Treatment Masque for Natural Hair de Cantu est le soin profond que j'ai retenu en 2017.
Ce produit respecte les cheveux puisqu'il ne contient aucun produit néfaste comme les silicones ou l'huile minérale

Certes, la texture de ce masque est très épaisse sur mes cheveux, j'ai donc tendance à le rendre plus souple par l'ajout de plusieurs huiles. Mais mes cheveux sont nourris en profondeur, souples, hydratés et ils sentent divinement bons !
Dernier bon point, ce masque redonne vie aux ondulations de mes cheveux assouplis.

5. Le casque Vapeur VidalXL

Je ne pouvais pas terminer ce top 5 sans évoquer mon nouveau casque vapeur, il est pour moi le meilleur investissement capillaire que j'ai réalisé en 2017.

Je ne vais reparler de cet accessoire en long et en large. Je vous invite donc à lire la revue que j'ai faite il y a quelques mois.


A la prochaine,


2 commentaires :

  1. Coucou! merci pour ce partage interressant de ta routine capillaire ! bon dimanche!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer