Leave-In Honey Rain Juice Root2Tip : La Revue



On se retrouve pour parler de la marque Root2Tip et plus précisément du leave-in démêlant Honey Rain Juice.


Root2Tip est une marque anglaise de soins capillaires créée par Salem Ayesha, une passionnée des cheveux afros.
Elle propose des produits respectants les exigences et standards de nos cheveux à savoir : des ingrédients d'origine naturel, sans formule néfaste et respectant le ph des cheveux.
Il y a des produits pour homme, femme, enfant ayant différents besoins : hydratation, démêlage, stimulation de la pousse et chute de cheveux.

J'ai découvert cette marque par hasard sur le site de Diouda. Je n'en avais jamais entendu parler.
J'étais à la recherche d'un spray hydratant car mes leave-in habituels étaient en rupture de stock.
J'étais désespérée, je recherchais quelque chose d'assez abordable ayant des ingrédients hydratants et sans silicone !!!

Je suis donc tombée sur le leave-in démêlant Honey Rain Juice.

Ses promesses :

Sur la bouteille on peut lire que c'est le meilleur démêlant pour les cheveux bouclés et crépus.
On peut l'utiliser pour démêler les cheveux secs et emmêlés. Il apporte douceur et hydratation aux cheveux avant le coiffage.
Il est également possible de l'utiser au quotidien pour conserver des cheveux doux et malléables et pour rafraîchir les boucles.

On nous dit également que c'est la première étape de la routine d'hydratation et qu'il faut poursuivre d'autres produits hydratants de la marque.

Ingrédients :



Deionized Water, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerine (vegetable), Butyrospermum Parkii (shea butter), Cetrimonium chloride, Cetearyl alcohol, Behentrimonium Methosulfate, Panthenol, Phenoxyethanol (and) Caprylyl glycol (and) Chlorphenesin, Parfum, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrolized Silk protein, Honey

Le produit : Contenant, Odeur & Texture





Le contenant est pour moi l'un des points forts de ce leave-in. Les sprays de ce type sont pour moi les meilleurs car ils permettent une application du produit nuage, en brume au lieu d'avoir un point unique ciblé sur le cheveu.

De plus, le pistolet possède un embout qu'on peut bloquer. On peut positionner l'embout pour éviter que ça se renverse ou autre.

Je ne suis pas spécialement convaincue par l'odeur Honey Rain Juice. Je ne saurais pas la décrire, en tout cas on sent bien la présence d'aloe vera.
J'ai déjà connu mieux en termes d'odeur.

La texture est liquide et bien fluide, d'une couleur blanc cassée jaunâtre.


Mon avis

Les -

J'ai utilisé ce Honey Rain Juice en hydratant mais aussi en démêlant.

Commençons par les bienfaits hydratants de ce produit. En lisant la liste de ingrédients, j'étais vraiment très enthousiaste en voyant que l'eau, l'aloe vera, la glycérine et le beurre de karité en premier. Autant vous dire que j'ai été un peu déçue pour plusieurs raisons.

Comme indiqué par la marque, le leave-in a été ma première étape dans l'hydratation avec la méthode L(liquide).C(crème).O(huile).
J'ai appliqué le leave-in, ma crème hydratant et mon huile pour sceller l'hydratation.
Le lendemain mes cheveux étaient hydratés mais ce n'était pas exceptionnel.

Je l'ai également utilisé en hydratant quotidien dans la semaine pour rafraîchir mes coiffures.
Je ne pense pas qu'il soit adapté en tout cas pas pour réhydrater des braids ou des vanilles.
Je m'explique la forte concentration en aloe vera fait qu'on ne peut pas juste sprayer ses cheveux et aller faire sa vie.

Il faut vraiment faire pénétrer le produit car l'effet "mousse" de l'aloe vera va rester en point fixe sur le cheveu sans vrai pénétration. Ceci a pour conséquence de ruiner sa coiffure puisqu'il faut appuyer sur cheveux pour faire pénétrer le produit.

Mis de côté ce type de coiffure, on peut utiliser le Honey Rain Juice en hydratant quotidien.

 Les +

Et maintenant le gros point positif pour moi : le démêlage. Je ne recommande pas sur cheveux secs ou légèrement humidifiés plutôt sur cheveux mouillés.
J'étais assez perplexe de tester ce produit sur cheveux mouillés car d'habitude mes démêlants coups de coeur fonctionnent sur cheveux secs, humides et mouillés mais celui-ci c'est seulement sur cheveux mouillés.

La présence d'aloe vera et de behentromonium metholsulfate apporte le côté glissant nécessaire pour démêler mes cheveux. C'était super facile et rapide. Très efficace il manque juste un côté plus hydratant à mes yeux.

Conclusion, le Honey Rain Juice est un démêlant parfait pour les cheveux crépus.
Je le recommande pour son pouvoir démêlant. J'ai un avis plutôt mitigé sur le côté hydratant de ce leave-in.
Je ne pense pas le racheter sauf peut-être pour tester la routine hydratation complète de la marque avec le Triple M milk ou le Twurly Butter.
Vous pouvez retrouver le Honey Rain Juice facilement sur internet au prix de 15,90€.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire