The Ordinary : mon opinion après 3 mois

Il y a trois mois j'ai décidé de mieux prendre soin de ma peau car son aspect actuel laisse à désirer.           Je me suis intéressée aux actifs cosmétique, plus particulièrement aux produits de The Ordinary : la vitamine C, le AHA/BHA et le retinol.

Quels sont les résultats obtenus ? Mon avis ? Vais-je continuer ?

Eh bien, parlons-en.


Solution d'Ascorbyl Glucoside  Solution 12% (Vitamine C)



J'avais fait beaucoup de recherches sur la vitamine C, ses nombreuses formes et dérivées.

Au final j'en avais conclu que commencer par une version de la vitamine C dérivée et stabilisée était la meilleure option car il n'y avait pas besoin de se préoccuper de l'oxydation du produit et aussi des températures auxquelles stockées la vitamine C. Au final, j'ai quand même décidé de conserver la Solution d'Ascorbyl Glucoside au frigo.

La solution se présente sous la forme d'un petit flacon couleur brun avec une pipette. Le liquide est de couleur transparent et assez visqueux mais il s'applique plutôt facilement sur la peau. 

Niveau résultat, j'ai vu une amélioration au niveau de mes tâches qui sont moins visibles par endroit.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à un miracle. C'est vraiment au bout de deux longs mois que j'ai vu une légère différence voire amélioration.


AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution


Comme tout le monde le dit, cette petite chose est très instagramable 😄

Le packaging reste similaire aux autres produits The Ordinarry, le AHA/BHA se présente sous forme d'un flacon teinté et matte à pipette. 

Lorsqu'on ouvre le flacon, il y a une odeur indescriptible qui n'est ni mauvaise ni agréable. 

On est aussi intrigué par la couleur rouge / violacée du liquide qui est due à la présence de carotte noire et des graines de poivre. Le liquide est un peu visqueux mais il s'étale facilement sur la peau.

Il faut le laisser agir 10 min maximum sur la peau puis le rincer et poursuivre sa routine.

Le AHA/BHA a intégré ma routine soin petit à petit. D'abord une fois dans la semaine et ensuite j'ai augmenté à deux fois par semaine. Finalement j'ai dû freiner à une fois par semaine voire tous les 10 jours à 2 semaines.

Ma peau a commencé à être irritée dès les premières minutes d'application et c'est toujours le cas aujourd'hui. J'ai bien fait attention à ne pas utiliser les AHA/BHA le même jour que le retinol mais rien n'y fait. Du coup, je suis assez partagé sur ce produit.


Retinol 1% in Squalane 


Le retinol se présente aussi dans un flacon à pipette. Etant donné qu'il est dans une huile de squalane, le liquide est de couleur jaune. Il est assez gras sur la peau il faut insister en faisant des massages circulaires pour qu'il pénètre dans la peau.

Je l'ai uniquement utilisé de nuit sur visage propre après avoir appliqué mon tonique. Après l'avoir fait pénétré, ma peau reste toujours un peu grasse donc j'attends une vingtaine de minute avant d'appliquer une crème.

Globalement, je suis plutôt satisfaite du produit.

Bilan


Il y a 3 mois :


3 mois après :




Je remarque que ma peau a encore un très long chemin à parcourir mais il y a de l'amélioration !
Le point positif concerne mes tâches qui sont beaucoup moins visibles. J'ai aussi constaté que j'avais beaucoup moins de gros boutons qui apparaissaient. J'en ai une deux ou trois fois depuis avril.
Ce qui change vraiment, merci au retinol !

Conclusion, je compte tester d'autres actifs cosmétiques et pas forcément ceux de The Ordinary.
Et bien sûr consulter un dermatologue car je sais que toute seule, je n'arriverai pas à atteindre le résultat que je recherche.

Concernant les produits The Ordinary, les deux produits qui m'ont convaincue sont sans surprise l'Ascorbyl Glucoside et le Retinol que je pourrais éventuellement racheter.
Par contre, je reste dubitative sur le AHA/BHA car je n'ai pas pu voir tout le potentiel de ce produit.

En tout cas si vous décidez d'essayer, n'hésitez pas. Les produits The Ordinary sont très abordables : il y a en à moins de 10€ et d'autres pour un peu plus. Donc ne passez pas votre chemin !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire